Séminaire 2023/2024
Mardi 03 octobre à 15h30 ( Pôle Finance )
Paul Zimmermann (IESEG) « Impact of Capital Structure Arbitrage on Stock Return Predictability »
Mardi 17 Octobre 2023 à 17h00 ( Pôle SEE)
Imène Rouidjali et Bicong Wu (PRISM) « Exploring the Impact of Digital Transformation on Green Innovation ».
Jeudi 26 Octobre à partir de 16 h ( Pôle Marketing).
Léo Parent : » Investigating Approaches to Modeling Rough Path-Dependent Volatility: Insights and Implications. »
Mardi 14 novembre à 14h. (pôle SEE)
Timothée GOMOT (IAE Paris-Sorbonne): » Les entrepreneurs face aux politiques publiques d’entrepreneuriat innovant : Le cas de la French Tech »
Camille HENRION (IAE Paris-Sorbonne): » Créer une dynamique de coopération entrepreneuriale : échec ou invitation à des changement profonds »
Mardi 5 décembre à 15h30. (pôle Finance)
Johan Macq « Réplication de stratégies d’investissement à l’aide de réseaux génératifs antagonistes (GAN) »
Jeudi 14 décembre à 17h00 (pôle SEE)
Giuseppe Arcuri (PRISM) : « Bribes: analysing the consequences of corruption on firm performance in developing countries » (article coécrit avec E. El Badaoui et M. Zouikri)
Samir Maliki (AMURE) : “Parental Influence on Entrepreneurial Aspirations: A Study Among Algerian Graduate Students” (article coécrit avec S. Chorfia , M. Ben Saad, A. Hassaine-Kazi-Tani)
Jeudi 14 décembre à 14h00 (pôle Marketing)
Thomas Sender : L’influence des caractéristiques du menu des sites web marchands sur les réactions des internautes ;
My Lambert : Consumer attitudes toward controversial brands endorsed by tarnished celebrities: A netnographic study on Dior and Johnny Depp.
Jeudi 01 février 2024 (pôle Marketing)
Baptiste Billon : « Les effets de la note des avis en ligne sur les réactions des internautes : le cas de la valence globale et du format de notation dans le secteur de l’hébergement touristique » ;
Catherine Aussilhou : « Effets des figures de jeux de mots utilisées par les marques sur les réseaux socionumériques ».
Jeudi 15 février 2024 ( Pôle SEE)
Myriam Ben Saad (PRISM) « C02 emissions, renewable energies and governance: A new theory of climatic disturbances? » (co-auteurs Rym Ben Saad et Giscard Assoumou Ella).
Jeudi 07 mars à 15h30 ( pôle Finance)
Jérôme Caby et Christophe Prat « The impact of bubbles on brokers recommendations »
Jeudi 07 mars à 14h00 ( pôle marketing)
Adrien Raymond : Méthodologie d’influence par tiers de confiance. L’originalité en question. Une étude d’impact sur le modèle Boomerang ;
Eric Lombardot : Objectif HDR : synthèse et perspective des travaux de recherche.
Jeudi 4 avril à 15h30. (pôle Finance)
Edouard Maruani (dir. Ph. Raimbourg) : Facteurs de création ou de destruction de valeur dans les opérations d’acquisition et de cession d’entreprises,
Xiaoyu Niu (dir. Ph. Touron) : Les effets du cross-listing aux USA sur les audit et non-audit fees dans les entreprises européennes de 2010 à 2022.
Jeudi 4 avril à 14 h (pôle Marketing)
Claire Spaletta : « L’appropriation d’un objet connecté vocal et son impact sur la relation homme-machine : de la dépendance technologique perçue à l’intention comportementale ».
Jeudi 18 avril à 14 h (pôle Marketing)
– Mylène Lipp : « L’influence des proches des jeunes filles de la Génération Z est-elle toujours présente lors de l’expérience client sur Instagram ? » ;
– Sarah Msekni : « L’influence des caractéristiques de la réalité augmentée sur les comportements des consommateurs ».
Jeudi 02 mai 15h (pôle SEE)
Thierry Lafay » The preemptive autophagy strategy » (article coécrit avec Erwan Le Saout).
Jeudi 02 mai 15h (pôle Finance)
Fatima CHALABI (dir. J. Caby) : Three essays on contemporary issues in banking,
Zhiting SHEN (dir. Y. Ziane) : Gestion de fonds de roulement, performance financière et valorisation, le cas des PME en période de crise
Mercredi 3 juillet. (pôle SEE)
- Bernardina Algieri : Oil Titans Versus Green Energy Giants: Evaluating the Performance of Exchange Traded Funds
- Marianna Succurro : The role of the regulatory framework in enhancing SMEs’ digital transformation