Séminaire 2022/2023
Jeudi 22 Septembre 2022 ( Pôle Marketing)
- Egwen Kervizic « l’influence des fautes d’orthographe dans les avis en ligne sur le comportement des internautes ».
- Marine Roumi « l’impact des couleurs de fond des sites web sur le comportement des internautes ».
Mardi 4 octobre 2022 (Pôle Finance)
- Sylvere Landry Kameni, doctorant sous la direction de Stéphane saussier et Dominique Jacquet (Ecole des Ponts Paris Tech),
1- Dette Mezzanine, principal déterminant du recours à la technique du financement de projet dans le secteur des énergies renouvelables en France,
2- Optimisation de la Structure de financement d’un projet d’énergies renouvelables par la dette mezzanine.
Jeudi 2 février 2023 ( Pôle Marketing )
- Amélie Clauzel : « Innovations numériques en santé : de l’expérience sociotechnique à une réhumanisation du lien patient soignant ? «
- Sandra Krim : « L’influence de l’intégration d’une dimension culturelle sur la valeur symbolique d’une marque de mode de luxe. Cas d’application aux liens revendiqués par cette marque avec l’art contemporain au travers de sa communication. «
Jeudi 9 février2023 (Pôle finance )
- Sophie Gavarin Meynard « l’intégration des risques extra financiers dans l’évaluation des risques financiers »
Jeudi 16 février 2023 (Pôle SEE)
- Chiara Palagonia (LUMSA Universita): Exploiting industrial symbiosis and coopetition to contribute to the ecological transition: internal and external policy analysis of a beneficial collaboration
- Arnaud Niedbalec (Université Paris 1): Eléments pour une théorie de la production d’ignorance
lundi 13 mars à 14h (Pole SEE)
- CRISTOFINI (IAE Paris-Sorbonne)/ TJ. ROULET (Cambridge) sur « Playing with Trash: Emotions, Community Building and the Adoption of Socially Beneficial Practices »
- PALAGONIA/L. MICHELINI (Roma) sur « Exploring industrial symbiosis: an analysis of current criterial issues to identify technologies and digital opportunities
Jeudi 16 mars 2023 à 14 h (Pôle Marketing)
- Daphné Greiner : L’agent virtuel humoristique dans le cadre de la web atmosphère : entretiens de consommateurs
- Egwen Kervizic : Le nombre de fautes dans les avis en ligne et ses effets sur les réactions des internautes : une approche exploratoire.
Jeudi 6 avril 2023 à 15h30 ( pôle finance)
- Stéphanie Ligot :The Vinci hoaxcrash: The High Frequency Trading and Circuit Breakers in an Electronic Market, co-écrit avec Iryna Veryzhenko et Etienne Harb.
Lundi 15 mai 2022 (séminaire SITE – SEE )à 14h.
- Roy Thurik (Erasmus School of Economics) et Jinia Mukerjee (Montpellier Business School).
Jeudi 27 avril 2023 ( pôle Marketing)
- Feriel Benabdeslem : la communication générative : Impact de la conception de soi sur les variables d’efficacité de l’annonce
- Sarah Msekni : Les effets de la réalité augmentée sur les comportements des utilisateurs : une étude exploratoire
- Mylène Lipp : Dans quelle mesure l’influence des pairs des jeunes filles de la génération Z intervient-elle dans l’expérience client sur Instagram ?
Jeudi 04 mai 2023 (pôle finance)
- Hubert de La Bruslerie :The determinants of the voting premium of dual class shares: Leverage effect and unstable news flow.
Mercredi 24 mai 2023 de 17h00 à 19h00 (séminaire SITE-SEE)
- Albert J. MILLS et Jean HELMS MILLS (St Mary U. Canada) : Intersectionality, history and gender
Jeudi 01 juin 2023 (pôle Marketing)
- Marine Rouimi : L’influence des caractéristiques des photos de la fiche produit d’un m-commerce sur les réactions de l’internaute : benchmark et projet de recherche.
- Charlotte Thouly-Vidal : Mécanismes d’identification et de désidentification à la marque des collaborateurs d’une entité publique et conséquences sur les attitudes et les comportements organisationnels.
Jeudi 15 juin à 15h30.(pôle finance)
résentations de doctorants en fin de première année de thèse :
– Xiaoyu Niu (dir. Philippe Touron),
– Edouard Maruani (dir. Philippe Raimbourg),
– David Oppenheim (dir. Yannick Malevergne).