Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Doctorants

    Année universitaire 2024/2025

    Nom & PrénomDirecteur de ThèseCo-Directeur de ThèseTitre Provisoire de ThèseAxe
    ABRAHAM LouisRAIMBOURG PhilippeInvestissement socialement responsable et confiance des épargnants.Axe Finance
    ACHARD AntoineAMADIEU Jean-FrançoisL'impact des réseaux dans l'évolution de carrière. Exemple appliqué à la Franc-Maçonnerie.Axe Gestion des Ressources Humaines
    AHNOUCH MohammedLE SAOUT ErwanLe Secteur de l'Assurance et le Marché de la Dette. Axe Finance
    BILLON BaptisteLEMOINE Jean-FrançoisLes Effets de la Note des Avis en Ligne sur les Réactions des Internautes.Axe Marketing
    CAMHI KévinHENNEQUIN ÉmilieUne approche longitudinale du coaching face à la perte de sens, des parcours de résiliences individuelles.Axe Gestion des Ressources Humaines
    COULON CamilleSATTIN Jean-FrançoisCHABAUD DidierLes Solopreneurs Digitaux: Un Nouveau Paradigme Entrepreneurial? Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    de GRELING JacquesTOURON PhilippeUne Approche Historique du Concept de Goodwill et de leur Application dans un Cycle Spéculatif.Axe Finance
    de POMMEREAU EdgarNEGASSI SyoumLe Rôle du Genre dans l'Innovation: Efficacité et Timing de l'Entreprenariat.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    DIVAY WilliamLEMOINE Jean-FrançoisTransformation de l'Expérience Utilisateur au Travers des Nouvelles Technologies: Influence et Implications sur l'Engagement et la Fidélisation des Utilisateurs de Plateformes Digitales.Axe Marketing
    DUGAIN Marie-CloéHENNEQUIN ÉmilieOTTMANN Jean-YvesChoix et Modalités d’Usage de Recours à des Travailleurs Indépendants et à des Formes Externes Atypiques de Main d’Oeuvre par les Organisations.Axe Gestion des Ressources Humaines
    GOUTHÉRAUD MichaelTOURON PhilippeMOUREY DamienLa Qualité des Résultats des Entreprises Rachetées par LBO et MBO. Axe Finance
    GREINER DaphneLEMOINE Jean-FrançoisL'influence de l'utilisation d'humour par le chatbot / agent virtuel sur les réactions des internautes (plaisir, confiance, utilité perçue, adoption).Axe Marketing
    HONG David (Jiwon)LACROUX Alain(Télé)Travailler dans un Métavers: Acceptation, Expérience Utilisateur et Efficacité.Axe Gestion des Ressources Humaines
    IMOURIGE MustaphaLEMOINE Jean-FrançoisL'Anthropomorphisme des Chatbots Commerciaux et l'Intention d'Achat: Le Rôle Modérateur des Émotions Négatives de Base.Axe Marketing
    JENOUIZE GhassenLE SAOUT ErwanDIAYE Marc-ArthurSentiments (ou Perceptions) Lié(e)s au Changement Climatique, Les Obligations Souveraines et l'Assouplissement Quantitatif Vert:Une Évidence des Pays du G7 et E7.Axe Finance
    JINTCHARADZÉ NinoLEHU Jean-Marc CHAPUIS Jean-MichelPerceptions de la Crise de la Guerre par les Consommateurs et les Co-prestataires: L'Étude des Touristes, des Résidents et des Gestionnaires dans l'Ukraine. Axe Marketing
    KAROUBY LisaLEHU Jean-Marc L'Égérie Publicitaire.Axe Marketing
    KERVIZIC EgwenLEMOINE Jean-FrançoisL’Influence des Fautes dans les Avis en Ligne sur les Réactions de l’Internaute.Axe Marketing
    LIPP DE MOYA MylèneLEMOINE Jean-FrançoisDans Quelle Mesure l’Influence des Pairs des Jeunes Filles de la Génération Z Intervient-elle dans l’Expérience Client sur Instagram? Axe Marketing
    MAAROUFI RedaTOURON PhilippePolitique de couverture des entreprises et comptabilité.Axe Finance
    MACQ JohanMALEVERGNE YannickLes Apports du Deep Learning pour la Gestion Passive: Synthèse de Scénarios et Réplication de Facteurs de Risque.Axe Finance
    MARUANI ÉdouardRAIMBOURG PhilippeFacteurs de Création ou de Destruction de Valeur dans les Opérations de Cessions ou d'Acquisitions d'Entreprises.Axe Finance
    MSAKNI-TLILI SarraLEMOINE Jean-FrançoisEssayage Virtuel: La Réalité Augmentée et ses Effets sur les Comportements des Internautes. Axe Marketing
    N'TARY-CALAFFARD MaximilienGUICHARD Nathaliede LA ROBERTIE CatherineLe Style de l’Influenceur Digital comme Identité Remarquable de la Crédibilité: Une Application aux Décisions d'Achat de Sneakers des Digital Natives.Axe Marketing
    NGUYEN RIMBERT MyLEHU Jean-Marc Consumer attitudes toward controversial brands endorsed by tarnished celebrities: A netnography study on Dior and Johnny Depp.Axe Marketing
    NIEDBALEC ArnaudLENFANT Jean-SébastienÉléments pour une théorie de la production d'ignorance.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    NIU XiaoyuTOURON PhilippeLes Déterminants de la Qualité de l’Audit dans les Multinationales Européennes et Asiatiques cotées aux USA.Axe Finance
    OPPENHEIM DavidMALEVERGNE YannickProduits Dérivés et Risque Systémique de Solvabilité.Axe Finance
    OUERGHI MeriemLEMOINE Jean-FrançoisThe influence of chatbots' characteristics on consumer behavior towards brands.Axe Marketing
    RAYMOND Kyle JeffreyNEGASSI SyoumInternational Negotiations: Exploring the Role of University Partnerships as a Catalyst for Innovating Pedagogy.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    ROUIDJALI ImèneNEGASSI SyoumModélisation de l'écosystème d'innovation du véhicule autonome.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    ROUIMI MarineLEMOINE Jean-FrançoisInfluence de la couleur de fond de la fiche produit d'un site web sur la perception haptique, et les réactions de l'internaute.Axe Marketing
    ROUSSEAU RomainLEHU Jean-Marc Luxe et Temps: Définition de l'Intemporalité des Produits de Luxe Appliquée au Cas du Sac.Axe Marketing
    ROY KRIM SandraLEHU Jean-Marc L’Influence de l’Intégration d’une Dimension Culturelle sur la Valeur Symbolique d’une Marque de Mode de Luxe. Application aux Liens Revendiqués par cette Marque avec l’Art Contemporain au travers de sa Communication.Axe Marketing
    RUTKOWSKI MathildeAMADIEU Jean-FrançoisL’Environnementaliste Syndical: Concilier Défense de l'Environnement et Défense de l’Emploi, un Équilibre Sensible. Axe Gestion des Ressources Humaines
    SARMADI Paul-DariusNEGASSI SyoumL'Adoption de l'IA dans les Établissements de Santé: Défis et Stratégies de Gestion du Changement.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    SAUSSIER-MENVIELLE LiseHENNEQUIN ÉmilieSAINT-MICHEL SarahL’Évaluation des Compétences de Leadership des Femmes et des Hommes à l'Ère de la Digitalisation.Axe Gestion des Ressources Humaines
    STERLE ChristopheLEMOINE Jean-FrançoisQuelle est l’Influence du Contenu Technologique d’un Assistant Virtuel sur l’Immersion et sur le Comportement des Acheteurs des Sites Marchands?Axe Marketing
    WU BicongNEGASSI SyoumL'Impact de la Technologie Numérique sur l'Écosystème d'Innovation et la Performance des Entreprises Automobiles Intelligentes.Axe Stratégie & Économie d'Entreprise
    YADAV SnehaLE SAOUT ErwanGLAVAS DejanIntegrating ESG into Financial Models: Challenges, Scope, and Limitations.Axe Finance