Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Séminaire 2023/2024

    Mardi 03 octobre à 15h30 ( Pôle Finance )

    • Paul Zimmermann (IESEG) « Impact of Capital Structure Arbitrage on Stock Return Predictability »

     

    Mardi 17 Octobre 2023 à 17h00 ( Pôle SEE)

    • Imène Rouidjali et Bicong Wu (PRISM) « Exploring the Impact of Digital Transformation on Green Innovation ».

     

    Jeudi 26 Octobre à partir de 16 h ( Pôle Marketing).

    • Daphné Greiner : « Effets de l’humour d’un agent virtuel sur les internautes : modèle et expérimentation »

     

    Mardi 7 novembre à 15h30.

    • Léo Parent :  » Investigating Approaches to Modeling Rough Path-Dependent Volatility: Insights and Implications. »

     

    Mardi 14 novembre à 14h. (pôle SEE)

    • Timothée GOMOT (IAE Paris-Sorbonne):  » Les entrepreneurs face aux politiques publiques d’entrepreneuriat innovant : Le cas de la French Tech »
    • Camille HENRION (IAE Paris-Sorbonne):  » Créer une dynamique de coopération entrepreneuriale : échec ou invitation à des changement profonds »

     

    Mardi 5 décembre à 15h30. (pôle Finance)

    • Johan Macq  « Réplication de stratégies d’investissement à l’aide de réseaux génératifs antagonistes (GAN) »

     

    Jeudi 14 décembre à 17h00 (pôle SEE)

    • Giuseppe Arcuri (PRISM) : « Bribes: analysing the consequences of corruption on firm performance in developing countries » (article coécrit avec E. El Badaoui et M. Zouikri)
    • Samir Maliki (AMURE) : “Parental Influence on Entrepreneurial Aspirations: A Study Among Algerian Graduate Students” (article coécrit avec S. Chorfia , M. Ben Saad, A. Hassaine-Kazi-Tani)

     

    Jeudi 14 décembre à 14h00 (pôle Marketing)

    • Thomas Sender : L’influence des caractéristiques du menu des sites web marchands sur les réactions des internautes ;
    • My Lambert : Consumer attitudes toward controversial brands endorsed by tarnished celebrities: A netnographic study on Dior and Johnny Depp.

     

    Jeudi 01 février 2024 (pôle Marketing)

    • Baptiste Billon : « Les effets de la note des avis en ligne sur les réactions des internautes : le cas de la valence globale et du format de notation dans le secteur de l’hébergement touristique » ;
    • Catherine Aussilhou : « Effets des figures de jeux de mots utilisées par les marques sur les réseaux socionumériques ».

     

    Jeudi 15 février 2024 ( Pôle SEE)

    • Myriam Ben Saad (PRISM)  « C02 emissions, renewable energies and governance: A new theory of climatic disturbances? » (co-auteurs Rym Ben Saad et Giscard Assoumou Ella).

     

    Jeudi 07 mars à 15h30 ( pôle Finance)

    • Jérôme Caby et Christophe Prat  « The impact of bubbles on brokers recommendations »

     

    Jeudi  07 mars à 14h00 ( pôle marketing)

    • Adrien Raymond : Méthodologie d’influence par tiers de confiance. L’originalité en question. Une étude d’impact sur le modèle Boomerang ;
    • Eric Lombardot : Objectif HDR : synthèse et perspective des travaux de recherche.

     

    Jeudi 4 avril à 15h30 (pôle Finance)

    • Edouard Maruani (dir. Ph. Raimbourg) : Facteurs de création ou de destruction de valeur dans les opérations d’acquisition et de cession d’entreprises,
      Xiaoyu Niu (dir. Ph. Touron) : Les effets du cross-listing aux USA sur les audit et non-audit fees dans les entreprises européennes de 2010 à 2022.

     

    Jeudi  4 avril à 14 h (pôle Marketing)

    • Claire Spaletta : « L’appropriation d’un objet connecté vocal et son impact sur la relation homme-machine : de la dépendance technologique perçue à l’intention comportementale ».

     

    Jeudi  18 avril à 14 h (pôle Marketing)

    • Mylène Lipp : « L’influence des proches des jeunes filles de la Génération Z est-elle toujours présente lors de l’expérience client sur Instagram ? » ;
    • Sarah Msekni : « L’influence des caractéristiques de la réalité augmentée sur les comportements des consommateurs ».

     

    Jeudi 02 mai 15h (pôle SEE)

    • Thierry Lafay  » The preemptive autophagy strategy  » (article coécrit avec Erwan Le Saout).

     

    Jeudi 02 mai 15h (pôle Finance)

    • Fatima CHALABI (dir. J. Caby) : Three essays on contemporary issues in banking,  
    • Zhiting SHEN (dir. Y. Ziane) : Gestion de fonds de roulement, performance financière et valorisation, le cas des PME en période de crise

     

    Mercredi 3 juillet. (pôle SEE)

    • Bernardina Algieri : Oil Titans Versus Green Energy Giants: Evaluating the Performance of Exchange Traded Funds
    • Marianna Succurro : The role of the regulatory framework in enhancing SMEs’ digital transformation