Séminaire 2021/2022
9 septembre 2021 (Pôle Marketing)
Jean-Francois Lemoine et Raouf Zafri présentent leur recherche sur les effets de la disposition visuelle des produits en ligne sur le comportement de l’internaute.
21 Septembre 2021 (Pôle Finance)
Anette Mikes, Professeur à l’Université d’Oxford « climate-risk management by Europe’s carbon-intensive companies » suivie d’une discussion par Bahram Soltani.
7 octobre 2021 (Pôle Marketing)
Thomas Sender : « l’influence du menu d’un site web sur les réactions des internautes : une étude exploratoire auprès d’internautes ».
19 Octobre 2021 (Pôle Finance)
Patricia Dos Santos présente les conclusions de ses travaux de thèse intitulés Impacts of Missing Data in Risk Management (sous la direction de J.P. Laurent).
23 Novembre 2021 (Pôle Finance)
Mattéo Barbagli, (Doctorant de l’Université Catholique de Louvain en visite au PRISM) présente son article « Asymptotic Single Risk Factor Models with Stochastic and Correlated Loss Given Default ».
25 Novembre 2021 (Pôle Marketing)
Nawel Dehiri « Quand les marques commercialisent des produits stigmatisés : stratégies et transfert de stigma »
Egwen Kervizic « L’impact des avis en ligne : une étude exploratoire auprès d’internautes ».
14 décembre 2021 (Pôle Marketing)
Léo Parent, présentation de son article intitulé The EWMA Heston model.
16 décembre 2021 (Pôle Marketing)
Sandra Krim : Conceptualizing the media of artifcation : a contribution to the theory of artification of luxury brands
Mylène Lipp : L’impact de l’interaction entre l’adolescente et ses pairs dits « physiques » sur l’intention d’achat en ligne sur Instagram
10 février 2021 (Pôle Finance)
Clotilde Coron, Jérôme Caby et Ydriss Ziane : The Effect of Top Management Team Gender Diversity on Climate Change Management: An International Study que vous trouverez ci-joint.
10 février 2021 (Pôle Marketing)
Demba Ousmane Diouf qui soutiendra sa thèse le 28 février prochain : Influence de la couleur et de la typographie des sites web marchands sur les réactions de l’internaute ;
Nicolas Kusz : Influence de la voix d’un assistant vocal sur les réactions des utilisateurs et leur adoption : résultats d’une enquête qualitative menée auprès des consommateurs.
10 mars 2022 (Pôle Finance)
Hubert de La Bruslerie présente son article intitulé The Dynamics of Leverage of newly controlled Target Firm: Evidence after an Acquisition.
24 mars 2022 (Pôle Marketing)
Baptiste Billon (EMS) : Les effets de la note des avis en ligne sur les réactions des internautes : le cas du format de notation au sein du secteur de l’hébergement touristique ;
Alexandre Nassar (IAE) : L’activisme des marques ;
Romain Rousseau (EMS) : Luxe et temps. Comprendre l’impact de la dimension temporelle d’un produit de luxe sur la valeur perçue par le consommateur : une revue de la littérature.
07 avril 2022 ( Pôle Finance)
Isabelle Andernack, « Evolution de la stratégie de communication d’une organisation internationale en quête de légitimité vis-à-vis de ses financeurs : les leçons de l’UNESCO. »
07 avril 2022 (Pôle Marketing)
– Egwen Kervizic : « Je ne recommandent pas », l’influence des fautes d’orthographe dans les avis en ligne sur les réactions de l’internaute : une étude exploratoire.
– Daphné Greiner : Humour et agent virtuel. L’influence de l’utilisation de l’humour par l’agent virtuel sur les réactions des consommateurs en ligne.
12 avril 2022 ( Pôle SEE):
Ulysse Lassaube » Une ville à la carte » : Proximités commerciales à Paris. Une approche de l’achat par les mobilités »
12 mai 2022 ( pôle Finance )
Zinaba Atman, présentation de ses travaux sur la Discipline de marché et la maitrise du risque de défaillance par la gouvernance des banques.
19 mai 2022 (pôle Marketing )
Claire Spaletta : « L’appropriation des assistants vocaux intelligents et son impact sur le comportement consommateur : entre dépendance et efficacité personnelle perçue «
Eric Lombardot » Les déterminants de la consommation responsable, une approche cross-culturelle exploratoire ».
Sarah Msekni » La réalité augmentée : synthèse et bilan des recherches en marketing ».
jeudi 9 juin ( pôle Finance )Trois présentations de doctorants en fin de première année de thèse :
Louis Abraham (dir. Philippe Raimbourg),
Johan Macq (dir. Yannick Malevergne),
Maria Spyraki (dir. Constantin Mellios et Kostas Andriosopoulos).
16 juin 2022 ( pôle Marketing )
Mylène Lipp : « Instagram et le parcours d’achat des adolescentes en commerce social : expérimentation de la méthode « tracking » sur smartphone ».
Genevieve Lemarquis : « la maturité digitale et son influence sur l’engagement dans la relation acheteur-vendeur B2B ».