Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna

Sorry, no posts matched your criteria.

Sign Up To The Newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet

    Docteurs

    De 2006 à 2023

    NOMDIRECTEUR/DIRECTRICE DE THESESUJET DE THESE
    ABOU HAMAD JenifferM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    "Les espaces de travail"
    ABOU KHALIL WalidM BAETCHE Alexandre"Les déterminants de la fidélité de l'électeur dans le cadre du marketing politique : le cas du Liban."
    AGREBI Sinda M JALLAIS Joël"Les déterminants de l'intention d'usage du m-commerce"
    AIT TAHAR AbdelhakM LEMOINE Jean François"L'impact des composantes des avis en ligne sur la crédibilité et les réponses des internautes: une étude appliquée à l'hôtellerie"
    AL AMERIGHADAStratégies of Innovation on Public Management : UAE case study
    ALOSAIMI MansourM HEMECI Farouk"The rôle of knowledge management approaches for enhancing and supporting education"
    ANGELESCU GeorgianaM WACHEUX Frédéric"Une analyse du processus d'apprentissage organisationnel dans un contexte spécifique : la gestion de projet l'étude de cas sur l'entreprise Dacia-groupe Renault"
    ARMAKOLA AngelaM. LAURENT Jean-Paul"An assessment of CCP resilience under the new regulatory framework using public data"
    ATTAOUI SamiM PONCET Patrice"Modèles de marché de taux d 'intérêt: extensions et applications aux caps et swaptions"
    AUGRY SeverineM AMADIEU
    Jean-François
    "Conceptualisation du sentiment des salariés face à la négociation collective. Antécédents et conséquences"
    BAGHAD HalimaM RAIMBOURG Philippe"Impact de la protection légale des créanciers et des actionnaires minoritaires sur la valorisation d'une entreprise en Europe"
    BAL CharlesM STEYER Alexandre"Emotions et persuasion : proposition d'un modèle affectif de persuasion par le parrainage sportif"
    BAMI AdilM NEGASSI Syoum"La valeur économique du brevet"
    BARBARA LatifaM PLUCHART Jean Jacques" Le processus de construction de la valeur financière de l'entreprise, l'évaluation des entreprises lors des opérations de fusions-acquisitions"
    BARUEL-BENCHERQUI DominiqueM ROJOT"La validation des acquis de l'expérience chez les cadres : une approche par la théorie de l'auto-efficacité"
    BASCAVUSOGLU ElifM MUCCHIELLI"Spillovers technologiques et pays émergents :évaluation, impact et implications"
    BELLIERE-LOTTIER Raphaël Jean-Mars LEHU, Jean-Luc LE BIDEAU"Comment la professionnalisation de la fonction Achat au travers du Marketing Achat, de l'innovation et la Conduite du Changement, contribue-t-elle à la compétitivité de l'entreprise ? Une étude exploratoire."
    BEN AYED HaneneM DE LA BRUSLERIE Hubert"L'impact des mécanismes internes de gouvernance sur la qualité de l'information produite et divulguée par l'entreprise : cas du SBF 120"
    BEN HADJ SaifeddineM GILLET Roland "Essays on risk management and financial stability"
    BEN ZAKOUR ZeinebM LEMOINE Jean François"Impact des variables culturelles sur l'attitude et sur l'intention d'achat sur un site web marchand : cas des contextes français et tunisiens."
    BEN ZARB KhaoulaMme DE LA ROBERTIE Catherine & Mme KAROUI ZOUAOUI Samia "Ambidextrie contextuelle et performance d’innovation : importance du leadership ambidextre" 
    BEN ZINE EL ABIDINE AfefM LEMOINE Jean François"Les effets du style de musique sur les comportements des cyberconsommateurs"
    BENDLALA SaoussenMme OPSOMER Claire"Le positionnement des marques internationales dans un contexte globalisé : analyse critique des principaux déterminants et des axes décisionnels clés"
    BERTHAUME ElodieM GILLET RolandL' Annonce d'une fusion par deux acteurs majeurs d'un secteur : la réaction des cours de bourse des outsiders
    BEVERIDGE Ivana MME Catherine de la ROBERTIE"Influence of contradictory cultural value orientations on service encounters in China's private education market. A paradox theory approach"
    BLANCHETTE Cynthia Charles-Henri d'Arcimoles et Odile Uzan"Mobilité intra-organisationnelle et Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : Essai de conceptualisation de la mobilité responsable"
    BONTOUR AnneM GUICHARD NathalieL’influence de l’endossement publicitaire sur l'attitude envers l'annonce, l'attitude envers la marque et les intentions comportementales de la consommatrice : Mesure, rôle et statut de l'estime de soi
    BOTHOREL Grégoire MME VANHEEMS Régine"L'influence de la Stratégie omni-canal des marques sur le comportement du consommateur"
    BOUAZIZ OlfaMme OPSOMER Claire"L'impact du matérialiste sur le processus de persuasion publicitaire"
    BOUZID YousraMme VANHEEMS Regine"L'influence de l'adoption d'un comportement multi canal sur les réponses du consommateur aux stimuli sensoriels au sein du point de vente"
    BREKA Jean NoëlMme GAUTIER GAILLARD Sophie" Mise en place d'une logistique verte "
    BUTERY LaurentM LEMOINE Jean François"Centres commerçants urbains et cross-canalité : perspectives théoriques et enjeux pratiques"
    CAMPION MarieM COMBE Emmanuel"Competition between originators and generics : Public regulation and incentives to innovate."
    CHAVY PierreM LE BIDEAU Jean-Luc"Management des stratégies fiscales des entreprises : entre opportunités et contraintes"
    CHEN HongfengMme DE LA ROBERTIE Catherine"Explaining organic purchase behavior: the case of Chinese urban consumers"
    CHERIF EmnaM LEMOINE Jean François"Les agents virtuels anthropomorphes et la relation client : effets du langage verbal et non verbal de l'agent virtuel sur les perceptions et les réactions des internautes."
    CLAUZEL AmélieM STEYER Alexandre"L'approche spatiale des interactions sociales : le cas de la consommation expérientielle au restaurant"
    CLOET HéloiseM ROJOT"Le choix du coach"
    CONDOMINES BérangèreM AMADIEU
    Jean-François
    "L'assessment center et ses qualités métriques"
    DACHER NicolasM JJ PLUCHART/ Co directeur Daniel Bretones" L'accompagnement à l'entrepreneuriat innovant : étude des relations dynamiques entre dirigeants de structures d'accompagnement, accompagnateurs et porteurs de projet"
    DAHER LâmaM LE SAOUT Erwan"Intermédiation financière: Analyse de la performance des institutions de microfinance."
    DAKHLI HananeM NEGASSI Syoum"Evaluation des entreprises: le cas des IPO et des OPRO sur le marché de Paris"
    DANG Thi Thu TrangM LEMOINE Jean François"Les facteurs explicatifs de l'adoption et de l'utilisation de la carte bancaire : Le cas du Vietnam"
    DANON EliavM RAIMBOURG PhilippeValorisation des actifs de crédit et optimisation du coût des fonds propres des sociétés financières.
    DAUXERT TatianaM Jean-Marc LEHU & M Jean-Michel CHAPUIS« L’influence des réponses organisationnelles aux avis en ligne sur les attitudes et intentions comportementales des consommateurs: Une application à l’hôtellerie."
    DE FONTANGES GeraudM LE BIDEAU Jean-Luc"Stratégies optimales dans l'industrie du ciment"
    DEBRINSKI Jean-Paul M LE BIDEAU Jean-Luc"La prise en compte du risque de crédit dans les méthodologies de notation financière : vers un modèle d'adéquation du capital indicateur d'un niveau de notation du crédit ? Le cas des banques multilatérales de développement."
    DECAUDIN Diane M AMADIEU Jean-François" Les relations amoureuses au travail : quels effets pour les organisations ? "
    DHAOUADI Mohamed NabilM BAETCHE Alexandre"L'effet des réponses émotionnelles déclenchées par une présence féminine dans l'annonce sur le processus de persuasion publicitaire : une analyse tenant compte des facteurs culturels"
    DIA Baye MoussaM PONCET Patrice"Méthodes et modèles d'évaluation des options avec dividende stochastique"
    DIOUF Demba OusmaneM LEMOINE Jean François"Influence de la couleur et de la typographie des sites web marchands sur les réactions de l’internaute »
    DIVIALLE FrédérickM NEGASSI Syoum"L'interaction entre la recherche civile et militaire: une analyse économique et économétrique"
    DO phue-tienM LE BIDEAU Jean-Luc"L'investissement étranger au Vietnam : attractivité territoriale, libération, stratégies des firmes multinationales"
    DORN JochenM PONCET Patrice"Evaluation, modélisation et couverture des produits structures de crédit"
    DOS SANTOS Patricia M Jean-Paul LAURENT« Impact of missing data in risk management »
    DREYER AlexanderM NEGASSI Syoum"Le rôle du leadership dans l'innovation"
    DU PELOUX DE SAINT ROMAIN MarcMme OPSOMER ClaireL'influence des mécanismes promotionnels ludiques sur les attitudes et comportements du consommateur
    DUFLOS GautierM COMBE Emmanuel"Innovation et stratégies d'acquisitions dans l'industrie pharmaceutique : analyses empiriques"
    DUPARC DianeMME LE FLANCHEC Alice"apport du capital intellectuel dans les entreprises"
    EDEY GAMASSOClaire ClaireM ROJOT"Stress et implication des agents territoriaux: une approche en terme de ressources"
    EL ALBED MehdiM LEMOINE Jean François« l'influence des aides à l'achat sur l'expérience de magasinage et les intentions comportementales du consommateur: Une application aux magasins connectés».
    EL ARABY EL KODSSI SallyMme DE LA ROBERTIE Catherine"The impact of the counterfeit produits on the perception of the brand image in the textile and fashion sector :  the case of Saoudian Consumers"
    EL KHALLOUFI Hamza M MELLIOS
    Constantin
    " Liquidité de Marché: de l'interaction avec la Politique Monétaire à l'impact sur l'Allocation Optimale de Portefeuille"
    EZZILI Mohamed chekibM PONCET Patrice"Essais sur les fonds alternatifs et la délégation de portefeuille en présence d'un différentiel d'information"
    FERHANI BillelM AMADIEU
    Jean-François
    « Leadership ethique et comportement non ethique sur le lieu de travail »
    FILALI DouniazedM JALLAIS Joël"La persuasion publicitaire à travers les couleurs : Une application du modèle L.I.S.A. à une communication presse."
    FOUILLOUX JessicaM DE LA BRUSLERIE Hubert"Méthodes d'évaluation de la prime de terme des taux d'intérêts"
    FRANCOIS LudivicM STEYER Alexandre"Du management de l'information à la désinformation :l'entreprise face à la société de la transparence"
    GABRIELLUCIEApparence et leadership
    GABTENI HégerM DE LA BRUSLERIE Hubert"Effets des normes IFRS sur la communication et l'information financière des sociétés du SBF120"
    GADIOUX Serge-EricM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    "Les dimensions sociétales et financières de la performance des banques dont-elles reliées?"
    GANNEVAL SébastienM LE SAOUT Erwan"Etude de la dynamique des prix des matières premières agricoles"
    GARNER-MOYER HélèneM AMADIEU
    Jean-François
    "L'impact de l'apparence physique en gestion des ressources humaines : analyse de l'impact de la beauté sur les itinéraires professionnels"
    GASSAMA Arame NdoyeM PLUCHART Jean JacquesLes sources d'avantages concurrentiels des pôles de compétitivité
    GHAZIEH LouaiMr Bahram SOLTANILes mécanismes de responsabilisation (accountibility) des dirigeants, les caractéristiques managériales et leurs impacts sur la performance et la création de valeur de l'entreprise.
    GHOLAMHOSSEINZADEHMOHAMMAD SADEHThe effect of digital influencers on destination image formation of travelers
    GNANZOU Gnoan DenisM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    "Responsabilité sociale des entreprises et mondialisation : une application empirique au cas de la cote d'ivoire"
    GOFFIN Marion M GILLET Roland""Collable Bonds" études de deux décisions cruciales : émission et remboursement anticipé"
    HAIDAR IssamM AMADIEU
    Jean-François
    "Les déterminent de l'implication des jeunes diplômés au travail"
    HAMOUDA MalekM DE LA BRUSLERIE Hubert"Stock-options, performance et décisions d'investissement au sein des sociétés cotées en France"
    HARLE QuentinM MELLIOS
    Constantin
    "Risque financiers et opérationnels dans l'industrie énergétique"
    HASSINI BENRADIA SanaaM BAETCHE
    Alexandre
    "la logistique de distribution et ses enjeux"
    HATOUM KhalilM GILLET Roland"L’ excès de confiance du PDG dans l’orientation de la prise de décision en matière d’investissements d’entreprise »
    HAUG HeinerM COMBE Emmanuel"Les dimensions économiques et stratégiques de la concurrence des médicaments génériques"
    HEIMBURGERCLEMENCETemps d'utilisation des outils numériques et engagement organisationnel : causes ou conséquences de l'absentéisme
    HEMAR-NICOLAS ValérieM STEYER Alexandre"Le personnage de marque : son impact sur la mémorisation et l'intention de demande de la marque des enfants âgés de six à dix ans"
    HENNEQUIN EmilieM AMADIEU
    Jean-François
    "Modélisation du sentiment de succès de carrière chez les ouvriers"
    HJIRT Mustapha M Jean-Paul LAURENT" Risque de Crédit et Interdépendance"
    HUMEAU FlorenceM STEYER Alexandre"Expérience de consommation…… ..et apprentissage expérientiel en point de vente"
    HUNG Tsu-yiM NEGASSI Syoum"Dynamique de l'innovation et des marchés dans le système national d'innovation en France"
    JAF JAF AbdeslamM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    Le knowledge management vecteur d'avantages compétitifs et de performance organisationnelle : vers une analyse multiniveaux et multi-dimensionnelle.
    JAN KERGUISTEL AlainM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    " La sanction disciplinaire : de la question de l'obéissance à celle de l'implication responsable"
    JANNIN GregoryM MELLIOS
    Constantin
    "Utilité, distribution et turbulence : conséquences sur les allocations préférentielles des
    investisseurs"
    JENDOUBI SoumayaMme OPSOMER ClaireL'impact des personnages emblématiques sur la prescription enfantine
    JERBI MeriemM SOLTANI Bahram"Trois essais sur la réglementation du marché financier."
    KARAKAS SemraM AMADIEU
    Jean-François
    "Quelles sont les conséquences des
    différences individuelles sur la carrière?"
    KEFI Mohamed KarimM NEGASSI Syoum"L'impact de la coopération et des compétences sur le comportement innovent de l'entreprise : étude micro économétrique des firmes françaises"
    KERTECHIAN Sevag KévinMr AMADIEU Jean-François"L'apparence corporelle : correspondance avec la personnalité et influence au moment du recrutement"
    KETTANI OthmaneM.MELLIOS Constantin"Modélisation du rique de crédit de contrepartie"
    KHALED FAROUK SOLIMAN AhmedM Erwan LE SAOUT« Analyse de la volatilité idiosyncrasique en Europe : Facteurs communs et déterminants »
    KILIC SinemMME LE FLANCHEC Alice"Vie personnelle et vie professionnelle"
    KPOSSA MonyedodoM LEMOINE Jean FrançoisL' influence des situations d'achat du produit sur le comportement du consommateur : une approche modérée par la sensibilité aux prix
    KUSZNICOLASComment tirer parti de la technologie pour réconcilier la pédagogie et le business de l'enseignement supérieur en management
    LAI Anh NgocM PONCET Patrice"Trois essais en Allocation Dynamique d'Actifs"
    LATROUS ImenM DE LA BRUSLERIE Hubert"Actionnaires de contrôle, bénéfices privés et endettement des entreprises : Etude empirique sur le marché français"
    LE MAUX JulienM DE LA BRUSLERIE Hubert"Le gouvernement d'entreprise au sein de sociétés cotées en France"
    LIGOT StéphanieM GILLET Roland "The equity market and its price discovery risk"
    LOUISOT Jean-PaulM LAURENT Jean-Paul"Entreprise-wide risk management. Contribution au développement d'outils permettant la mise en place d'une gestion globale et intégrée dans les organismes."
    LOUTIA Amine M MELLIOS
    Constantin
    "La financiarisation des matières premières et marchandises: formation des prix et co-mouvements. ».
    LUDOVIC TaphanelM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    "Pratiques RH et performance de l'entreprise : un éclairage au travers de la notion de fiabilité organisationnelle."
    MAXIMIN CélineM COMBE Emmanuel"Stratégies d'innovation, capital humain et développement durable : le cas des entreprises du secteur chimique en France"
    MAZOULI KarimM WACHEUX Frédéric"Inscription du discours stratégique dans la réalité sociale de l'organisation : exploration empirique des logiques d'action et essai de conceptualisation"
    MEJRI ImenM GOFFIN "Maturité de la dette, structure du capital et valeur de l'entreprise"
    MENDOVA MarioM NEGASSI SyoumStrategic managment of technology and innovation transfer : the successful transfer of dual-use innovations and its multiple impacts.
    MERLOT-HUTCHISON MarieM STEYER Alexandre"Creating a contingent valuation questionnaire : The debates surrounding the issue and an application ".
    MILOSEVIC MarinaM JJ PLUCHART/ Mme UZAN Odile" Le financement participatif en investissement : nouveau mode de financement responsable de l'entreprise"
    M'KHININI ImenM LE BIDEAU Jean-Luc"L'union européenne à 27:nouvelle géographie sectorielle des investissements directs à l'étranger"
    MONNIER SCHLUMBERGER ConstanceM COMBE Emmanuel"De la détection à la sanction des cartels : une évaluation économique de politique antitrust communautaire"
    MONNOT AlexisM D'ARCIMOLES
    Charles-Henri
    "L'impact de la responsabilité sociale de l'entreprise sur ses salariés"
    MORALY DavidM GOFFIN"Le métier de la banque privée : stratégies et innovations"
    MORGAN-MICHEAUX AndréaM STEYER Alexandre"Perception et comportement du consommateur face à la pression marketing direct. Recherche empirique appliquée dans un contexte d'envoi d'emailing publicitaires"
    MORTIER StéphaneMme DE LA ROBERTIE Catherine" Diagnostic des opérations de sensibilisation menées dans le cadre de la politique publique d’intelligence économique et réalité effective de la sécurité économique dans les PME"
    MRAD MehdiM PONCET Patrice"Méthodes numériques d'évaluation et de couverture d'options exotiques muti-sous- Jacents : Modèles de marché et modèles à volativité incertaine"
    MULLENBACH AstridM ROJOT" La responsabilité des entreprises à l'égard de ses salariés : une approche par le contrat psychologique"
    OBADIA ClaudeM STEYER Alexandre"Relations, stratégies et performance à l'exportation"
    OSPITAL DavidM WACHEUX Frédéric"La délégation du directeur au manager intermédiaire : de l'intention à l'acte. Analyse d'un processus complexe au sein d'une banque"
    PASSANT Adrien MME GRATACAP Anne"Les processus stratégiques de pérennité organisationnelle sur la longue durée. Etude multi-scalaire d'une école de commerce bicentenaire"
    PASSY Pierre-Luc Mme Alice LE FLANCHEC et Mme Astrid MULLENBACH« Les conditions de succès des startups » .
    PELABERE JulienMME LE FLANCHEC Alice " Les facteurs clé de succès de la négociation dans la vente complexe et l'apport de la médiation pour l'ingénieur d'affaires"
    PENIN PaulineM AMADIEU
    Jean-François
    "Entreprise et handicap : l'emploi de travailleurs handicapés est-il une nécessité économique ou humaine? Exemple au travers des cas d'Air France, SPR et la Poste "
    PEREIRA SylvieM WACHEUX Frédéric"Dans les politiques de rémunération des années 2000,l'intéressement est-il un outil de gestion qui motive et implique les salariés?"
    RAKOTOVOLOLONA AndryMme ROURE"Le risque de crédit dans la stratégie bancaire : déterminants quantitatifs et perspectives d'innovation sur les marchés émergents"
    RAY DanielM GREGORY"L'asymétrie dans la chaîne attributs-satisfaction -fidélité : aspects théoriques et méthodologiques"
    RAZAFIMANJATO HarisoamalalaniainaM F.HEMECI"Contrôle et pilotage de la performance : cas de lutte contre la fraude fiscale malgache"
    REGNIER SimonM LEMOINE Jean François« L’influence du type de placement de produits sur YouTube sur les réactions des internautes. »
    REGRAGUI Mohamed M LEMOINE Jean François"L'influence des caractéristiques des avis de consommateurs en ligne sur les perceptions et les réactions de l'internaute"
    REKIK ChédiaM SOLTANI Bahram"L'influence des institutions françaises sur les caractéristiques et gouvernance au sein des entreprises"
    RENAULT ThomasM GILLET Roland " Three essays on the informational effciency of financial markets through the use of Big Data Analytics"
    RIBADEAU-DUMAS GOLLETTY MathildeM STEYER Alexandre"De l'étude des groupes et de leur influence sur les comportements des consommateurs"
    RICHE CarolineM JALLAIS Joël"Vers une meilleure compréhension de l'anxiété ressentie lors d'une décision risquée en couple .Une application à l'achat d'un logement"
    ROTEN Yonathan MME VANHEEMS Régine" Le partage d'écran à but marchand  - Comprendre les motivations et mécanismes du partage d'écran : une application aux interactions vendeurs-clients"
    ROTH YannigM LEMOINE Jean François" Comprendre la participation des internautes au crowdsourcing. Une étude des antécédents de l'intention de participation à une plate forme créative".
    ROY AlexandraM. Jean-François AMADIEU"L'influence de la communication non verbale sur la sélection des candidats"
    SAINT -MICHEL SarahM AMADIEU
    Jean-François
    "L'impact du genre sur les traits de personnalité des leaders et les effets sur le style de leadership "
    SAKKA EvelyneM MELLIOS
    Constantin
    "Trois essais sur les investissements immobiliers directs et indirects."
    SALEMMIMADigitalization revolution : online retailing and channel design impact on consumers'purchasing experience and its stimulus through social media platforms.
    SALVADE FedericaM RAIMBOURG Philippe"Essays on rating withdrawal"
    SELLAMI AchrafM LEMOINE Jean François"L'Influence des variables situationnelles sur les réactions et les choix du consommateur lors de l'achat d'un produit nouveau : effets de l'environnement social et de la définition des rôles"
    SENANEDSCH JerômeM GILLET Roland"Efficience informationnelle des marchés : la performance de l'analyse technique."
    SESTIER MichaëlM. Jean-Paul LAURENT"Analyses des sensibilités des modèles internes de crédit pour l'étude de la variabilité des RWA"
    SHIRI Ghasem aliM NEGASSI Syoum"La structure des activités innovatrices dans les secteurs manufacturiers français : une vision entrepreneuriale"
    SHU TanMme DE LA ROBERTIE Catherine"l'identification des avantages concurrentiels de l'industrie pharmaceutique traditionnelle chinoise face à la mondialisation"
    SIX PierreM MELLIOS
    Constantin
    "Couverture et investissements sur les marchés de matières premières avec un "convenience yield" aléatoire"
    SOAITA Cosmin-IoanM MUCCHIELLI"Contraintes environnementales et stratégies des firmes : une application au Co2 dans l'industrie du ciment"
    SU Huo M GILLET Roland"Analysis of trade-based manipulation : The Chinese Case".
    TAVIN Bertrand M MELLIOS
    Constantin
    "Modélisation de la dépendance en finance : Théorie et applications"
    THOUILLEZ  Thomas M LE SAOUT Erwan"Anatomie des Marchés Financiers à Haute Fréquence: Analyse de l'Influence de l'Automatisation sur la Microstructure des Marchés Financiers."
    TITE ThryciaMME GAULTIER-GAILLARD Sophie"Impact de la gouvernance de la supply chain par l'entreprise pivot sur la mise en œuvre de la RSE : étude de cas dans l'agroalimentaire"
    TRABELSI SoniaM PONCET PatriceCapital risque : fonctionnement, sortie par introduction en bourse, investissement séquentiel et financement de l'innovation.
    TRIFI AmineM PONCET Patrice"Essais en agrégation, convergence et limites en temps continu des modèles GARCH"
    TRUONG Quang-triM AMADIEU
    Jean-François
    "L'entrepreneuriat des français d'origine étrangère : le cas des français d'origine vietnamienne"
    VAN DEN BERG CindyMme GRATACAP/Mme LE FLANCHEC"Quels leviers pour une collaboration efficace ? Le rôle de la confiance et de la culture. Cas de la fusion - acquisition Air-France et KLM
    VAUDAY JulienM MAYER"Les intentions politiques entre firmes et gouvernement sous-titre : Nouvelle économie politique du commerce, des négociations internationales et des flux de capitaux"
    VRAIE BenoitMME GAULTIER-GAILLARD Sophie"Management sous stress : prise en compte du facteur "stress aigu" dans la gestion de crise"
    WEHRLE FrederickMme VANHEEMS RegineL'influence de signaux naturels en communication : une contribution de l'écologie comportementale à l'étude du comportement du consommateur.
    WIELHORSKI NouchkaM AMADIEU
    Jean-François
    "Les incidences des violences conjugales sur les travailleuses, les travailleurs et les organisations."
    ZAFRI RaoufM LEMOINE Jean François"Influence de la typographie des sites web marchands sur les réactions de l'internaute"
    ZANZOURI ChokriM PLUCHART Jean Jacques"Le développement d'un modèle de Knowledge Management dans les pôles de compétitivité "
    ZARAKET SarahMme VANHEEMS Regine « The influence of negative ewom through social networking sites on consumer’s cognitive, emotional and behavioral reactions »
    ZATARAIN MichelM RAIMBOURG Philippe"Une approche non gaussienne des marchés émergents et high yield-modélisation et gestion du risque en loi alpha-stable"
    ZECHACHE NoraM JALLAIS Joël"L'influence de la couleur et de la forme du packaging sur la relation à la marque et les comportements de choix chez les enfants de 7 à 12 ans."
    ZHAD MinM MUCCHIELLI"Les stratégies des entreprises multinationales en chine: Analyse des conditions de succès et d'échec dans l'industrie automobile"
    ZHU Rui Mme DE LA ROBERTIE Catherine"The Corporate social Responsibility Orientation as a New Strategy to Build an Efficient Chinese Corporate Brand: the Case of the Real Estate Sector."
    ZIMMERMANN PaulM RAIMBOURG Philippe"Développements récents dans le domaine des obligations convertibles"